Accès à Bourréac

Cliquez pour agrandir l'image

Bourréac est à 4km de Lourdes.
A Lourdes, prendre la direction Bagnères de Bigorre.
Après la sortie de Lourdes, à 1km, tournez à gauche au panneau indiquant Lézignan, Bourréac. Traverser Lézignan. Après une côte, la route  sur le plat est bordée de pins sur 100 m, la maison du gîte portant le panonceau Gîtes de France est à l'entrée du village.  L'accès depuis la route se situe après la maison des propriétaires qui jouxte le gîte, par une entrée encadrée par les vantaux d'un portail en fer forgé qui donne sur une cour gravillonnée.

A l'attention des utilisateurs de GPS

L'itinéraire précédent est l'itinéraire normal, que nous recommandons quand on vient à Bourréac la première fois.
Certains équipements GPS peuvent vous proposer d'autres itinéraires plus courts qui ne manquent pas de charme mais avec des voies plus étroites, tels que :
  • quand on vient de Tarbes (sortie de l'autoroute à Tarbes-ouest),  quitter la RN pour prendre la route dite du Marquisat passant par les villages de Louey, Bénac, Orincles, Paréac pour arriver à Bourréac par le versant nord
  • ou encore aux portes de Lourdes, lorsque la RN descend après être passée sur la voie de chemin de fer, quitter la RN pour tourner à gauche, passer par le quartier de Sarsan et s'engager ensuite sur le chemin de Sarsan à Lézignan qui débouche en bas de côte sur la route  de Lézignan à Bourréac. Attention  : cette voie est très étroite par endroits et même si toutes les voitures passent, cela peut surprendre !